[Brève #Tech Boukan – n°13]

Elle est là : La brève #Tech n°13 de Boukan le courrier ultra-marin !

Aujourd’hui on vous parle de Kadalys

 

La Martiniquaise Shirley Billot intègre le programme Startups Immersion Black Founders de Google. Sa marque, Kadalys, utilise des déchets issus de la culture de la banane en Guadeloupe et Martinique pour produire des cosmétiques.

Shirley Billot n’avait jamais entendu parler de ce programme de soutien, créé par Google et dédié aux créateurs d’entreprises afro-descendants. C’est sur le conseil d’une amie qu’elle réalise, sur son téléphone, après avoir enfilé une veste, une petite vidéo de présentation de deux minutes, sans trop y croire.

Une semaine plus tard, ils ne sont plus que 20 candidats présélectionnés dans toute l’Europe. « C’est là que j’ai réalisé que j’étais non seulement la seule française, mais aussi la seule francophone et la seule caribéenne à avoir été sélectionnée», raconte Shirley.

Après avoir étudié les déchets générés par la culture de la banane, l’équipe de Kadalys retient trois ingrédients et dépose trois brevets pour développer des cosmétiques anti-âge, apaisants et dépigmentants. L’entreprise se présente aujourd’hui comme le chantre d’une « science durable de la banane »(sustainable banana science).

Grâce au programme de Google, Shirley Billot va pouvoir suivre des formations, être suivie par un mentor et profiter d’un réseau de créateurs d’entreprises pour développer son activité. Le programme offre également une vitrine médiatique à sa marque.

Une brève signée Sarah Coutaudier.

Pour rappel, Boukan est disponible tout les trimestre en Kiosque en France hexagonale et en territoire ultra-marin (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française).

🔗 Pour suivre toute l’actualité Boukan c’est ici

🔗 Pour s’abonner à Boukan c’est ici

A la semaine prochaine pour une nouvelle actu #Tech 😉