[Brève #Tech Boukan – n°12]

2358489_original

Elle est là : La brève #Tech n°12 de Boukan le courrier ultra-marin !

Aujourd’hui on vous parle de MYDITEK

 

 

Depuis 2016, Sébastien Luissaint développe des objets connectes dédiés aux agriculteurs ultramarins.

Ayant grandi dans le monde agricole, il connait bien les difficultés du métier. Après des études en informatique, il décide de mettre ses compétences numériques au service des agriculteurs pour simplifier leur quotidien et optimiser la rentabilité́ de leurs exploitations.

Parmi ses solutions numériques, la startup guadeloupéenne propose des bornes météo connectées pour recueillir les températures, la pression et l’humidité́ sur les exploitations. Les données sont collectées, traitées puis mises à disposition des producteurs via une plateforme intuitive. Ceux-ci bénéficient ainsi d’une vision complète et précise de l’environnement des terres.

Pour 2021, Sébastien annonce la commercialisation d’un nouvel outil : un collier d’activité́ pour bovins permettant la géolocalisation des bêtes, la récupération de leurs constances et la détection de mouvements afin de prévenir d’éventuelles maladies.

MYDITEK figurait parmi les 12 finalistes du Grand Prix Tech4Islands 2020 et a reçu le 1er prix innovation Outremer 2019 trajectoire 5.0

Une brève signée Sarah Coutaudier.

Pour rappel, Boukan est disponible tout les trimestre en Kiosque en France hexagonale et en territoire ultra-marin (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française).

🔗 Pour suivre toute l’actualité Boukan c’est ici

🔗 Pour s’abonner à Boukan c’est ici

A la semaine prochaine pour une nouvelle actu #Tech 😉